top of page

Road-Trip : Irlande du Sud, de l'Ouest

C'était dans l'air depuis un moment, nous l'avons fait ce Week-End (August Bank Holiday) ... Le Road Trip à travers l'Irlande, ou presque.

NB :

- Pour cette article, toutes les photos sont des photos de Fernando, photographe du groupe pour ce périple, aucune n'est tirée de moteurs de recherche comme à l'ordinaire.

- Peu importe ce que je oeux vous dire/montrer, ne me croyez SURTOUT pas et faites le par vous même, ce sont des paysages incroyables que vous découvrirez ...

Je vais tenter de faire de cet article un carnet de bord à un périple d'environ 900 km, comme indiqué ci dessous ...

VENDREDI

Journée TER-MI-NEE. Direction l'aéroport où nous attend notre bolide de location, une Renault Captur, la classe. Départ aux alentours de 19:00 du Nord de Dublin pour Cork, ville du Sud du pays, connue pour son histoire révolutionnaire et souvent décriée aujourd'hui.

Après 4 heures de route, nous voilà à Cork où nous prenons possession de notre chambre au Sheila's of Cork Hostel.

Courte halte et nous partons découvrir Cork et sa vie Nocturne.

SAMEDI

Après une courte nuit, nous décidons de visiter la ville de Cork de jour, cette fois-ci. Nous nous arretons dans le très célèbre English Market, au Fort Elizabeth et à la cathédrale St FIn Barre's qui restent les parties les plus attractifs lieux de la ville.

Pour être tout à fait honnete, je suis agréablement surpris par Cork. Ici, il est rare que j'en entende du bien et peu de groupes d'Abbey Tours s'y rendent. Pourtant, cette ville à un certain charme avec ces rues pentues, ses docks réhabilités, ses ruelles remplies de bars grouillants de monde et son air de petit Dublin (Certains quartiers sont très ressemblant et pourtant bien plus restreint). La ville semble vide, c'est reposant quand on compare avec un Samedi matin en plein Dublin ...

En fin de matinée, nous nous dirigeons vers Killarney, petite ville de l'ouest de l'Irlande et porte d'entrée du RIng of Kerry, avec son parc National. L'après midi est consacrée à la visite de Parc et des alentours. Nous aurons ainsi pu voir différents lieux autour de l'immense lac du Parc : les cascades de Torc, le Chateau de Ross, la célèbre Muckross House, le Gap of Dunloe et ses paysages incroyables autour de la Montagne Violette. Après midi "Nature" réussie comme en témoigne ces photos.

Retour ensuite à l'Auberge, après un repas chaud et une Bière "Gandalf" au bar sur le thème du Seigneur des Anneaux.

DIMANCHE

Beaucoup de kilomètres prévu ce jour là puisque nous quittons Killarney en direction de Galway, en passant par la péninsule de Dingle et les Falaises de Moher. Après nous être un peu perdu, nous retrouvons notre chemin et arrivant à Dingle aux environs de 12:00, après s'être arrété sur la plage d'Inch Beach en chemin (Baignade pour quelques fous irlandais, magré les 12° dehors). Après un tour de la ville et le repas, nous partons en direction de Tarbert, d'où nous prendrons un Ferry pour Killimer (20 mn) afin de gagner du temps sur notre parcours. Cette portion est très peu roulante avec des routes assez large pour une voiture à peine, mais qui sont pourtznt à double sens ... Je conduis mais je peux noter la vue à couper le souffle. Notre trajet se poursuit et après une heure de route à la suite du Ferry nous voilà aux falaises de Moher (Lieu naturel le plus visité d'Irlande) ... Malheureusement sous une pluie battante qui ne nous permet pas forcéement d'apprécier à 100% la mague du lieu ... Légèrement déçu mais surtout sur les rotules, nous arrivons à Galway vers 22:00. Une douche et au lit ? Non, le meilleur moyen de récupérer étant d'aller boire un coup dans les bars de la ville. Ambiance assurée en ce Week-End de courses hypiques, tradition irlandaise.

LUNDI

Pour moi assurémment la meilleure journée du voyage avec l'excursion à la journée sur les Iles d'Aran au Sud de Galway. 45 minutes de Ferry sur une mer agitée qui fera quelques dégats au niveau des estomacs et nous voilà sur l'île principale : Inishmore. Nous louons un VTT afin de pouvoir faire tranquillement le our de l'Île et y découvrir ses paysages typiques d'irlande, son eau bleue turquoise, sa colonie de phoques .. et surtout son magnifique panorama depuis le Dun Aegus Fort, au soleil, qui n'a rien à envier aux falaises de la veille. Jugez vous même.

Nous retournons ensuite sur Terre pour nous dirigier vers Dublin et rendre la voiture aux alentours de 22:00. Quel Week-End.

Des questions ? Des commetaires ? Des conseils ? Plus de photos ? Vous savez où me trouver.

Merci à mes camarades de voyages qui malgré tout ont permis la réussite de cette aventure !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page