top of page

"Crazy June"

On peut rarement dire qu'ils ne le sont pas, mais les derniers week-end et ceux à venir ont été/seront bien mérités, et c'est vraiment peu dire ... Etre stagiaire chez Abbey Tours un mois de Juin, croyez moi sur parole, c'est TRES stressant. Si j'étais feignant, je pourrais résumer la situation à ceci :

Mais je vais tout de même tenter de peindre le portrait de la situation.

Contexte : Abbey Tours (1er TO en Irlande) c'est près de 400 groupes sur le sol irlandais sur le seul mois de Juin. Soit autant de groupes pour lesquels il faut, dans mon service, réserver les visites, dinners et repas, s'occuper des rooming lists et de la liaison avec les hôtels ainsi que l'envoi des documents finaux avant l'arrivée des groupes.

Evidemment, c'est sans compter sur les nombreuses urgences, absences de collègues, changements de dernière minute. Juin est le mois de l'année le plus chargé, et ça se voit. Notre système possède la "User Queue" qui nous indique les taches à effectuer. Celle-ci ne désemplie jamais puisqu'une nouvelle tache remplace toujours celle qui vient d'être traitée. Les heures supplémentaires sont de paires, afin d'éviter de crouler sous les taches à finir et éviter le stress des Dead Lines.

L'expression la plus utilisée par mes collègues ces derniers temps ? Ils se disent "Crazy busy" à longueur de journée.

Je ne sais pas ce qui est le plus inquiétant finalement :

- La quantité de travail à fournir dans une journée, au point que notre manager doivent nous demander de faire des heures supplémentaires qui parviennent à peine à nous sortir la tête de l'eau

- Le fait que toute cette agitation, ce stress et cette pression soient devenus le lot quotidien mais qu'on prenne du plaisir à souffrir autant, pour se demander en fin de journée, de semaine ou de mois, comment nous pouvons encore être là, fiers de nous et avec le sourire en arrivant au bureau le matin ...

Ce mois ci promet d'être horrible, mais c'est d'un autre coté tellement enrichissant de pouvoir être présent dans ces moments, et de réaliser le travail qu'une équipe organisée peut accomplir !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page