top of page

Côte Ouest : Galway et Connemara

Un des avantages de travailler à Abbey Tours (Je me plains beauoup mais y a quand même de nombreux avantages) c'est le fameux "Staff Weekend" soit deux nuits en hôtel 3* ou B&B - pour deux - n'importe où en Irlande ... Et oui, pas mal. J'en ai profité pour me renseigner sur les possibilités à Galway, sachant que je voulais visiter cette région et que ma copine venait ce Week-End là.

Evidemment, un Week-End de Bank Holiday, difficile d'ésperer une place en 3*, "disponibilités épuisées" ai-je entendu. La vraie réponse étant surtout la suivant : Payer par l'entreprise, donc budget limité. On ne va pas trop en demander non plus. Nous voilà donc dans le bus le Samedi, direction Galway (20€ A/R) depuis Dublin, plus qu'honnete. En ce Samedi, nous y voilà ...

Galway est un ville en bord de mer, petite mais agréble à visiter avec sa promenade le long de la rive, son canal, le centre ville animée et colorée et les petites plages de Salthill dans le Sud de la ville. On y trouve évidemment de nombreux Pubs et restaurants, qui promettent une ambiance bien différente un Samedi soir d'un Lundi midi ... C'est une ville que l'on peut qualifier de romantique, ville de charme, par son caractère unique et sa situation avantageuse sur la côte.

Pour nous deux, ce fut également l'occasion de pouvoir découvrir le très célèbre Connemara de Michel Sardou. Difficile de décrire les paysages, même par les photos. C'est une région désertique ou presque, où vivent les fameux moutons typiques de l'Irlande et où l'on trouve des lacs par centaines et des paysages à couper le souffle par milliers. Même s'ils ont une certaine ressemblance, ces endroits que notre bus à traversé (Il s'agissait d'une excursion à la journée depuis Galway : 9h-18h) sont tous uniques et attractifs.

Les routes sont très étroites et les moutons traversent ou bloquent souvent la route. Aucun problème pour notre chauffeur/guide qui roule à près de 100 km/h sur des routes où je n'oserais pas conduire à plus de 70 km/h.

Quelques arrets photos et une visite de la célèbre Kylemore Abbey et ses jardins auront ponctués cette belle journée. Il n'est pas nécessaire d'en dire plus, je vous laisse avec cette dernière et les paysages du cette région dont le seul Fjord d'Irlande : Killary Fjord .Je ne vous conseille pas de louper ces endroits. Sous AUCUN pretexte.

Ce n'est pas les Maldives mais ça reste en belle virée en amoureux, non ?

Prochain périple prévu début Aout dans le Sud / Sud-Ouest vers le Kerry, les Cliffs of Moher, les Aran Islands ... Tenez vous prets. Entre amis cette fois.


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page