top of page

Bonnes adresses Dublinoises !

Aujourd'hui, cela fait 4 mois que je suis stagiaire chez Abbey Tours. DEJA. Le temps passe vite ...

Mais cette date "anniversaire" c'est surtout l'occasion pour moi de vous livrer mes coups de coeur, les endroits qui me laisseront de bons souvenirs, emfin bref, on se comprend.

CAFE ENTRE AMIS

Au dela des chaines telles que Starbucks ou Costa, Dublin regorge d'adresses uniques ou passer un apres midi pluvieux, comme on en voit beaucoup a Dublin.

Je n'en connais pas forcement des centaines mais celui-ci m'aura permis de passer de bonnes après midi détente après un Week-End un peu trop agité ...

- ACCENTS

Celui qui s'auto-proclame "Coffee & Tea Lougne" a tout pour réussir : cafés et thés au rapport/qualité prix imbatable, pattiseries et surtout le cadre parfait ... Jugez par vous-mêmes.

AUTOUR D'UNE PINTE ...

Dans cette ville, rare sont ceux qui diraient non à une bière, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs. Que vous soyez bière, cidre ou cocktails, différents endroits devraient pouvoir vous satisfaire ... Petit aperçu d'une rapide sélection par moi-même.

- OSCARS

Bar et restaurant avec deux antennes à Christchurch et Smithfield (celui-ci possède une terrasse), le Oscars est un endroit que j'apprécie pour son atmosphère particulière, cosy et branchée où l'on ne sert ... pas de Guinness. Là bas, que des bières de groupes n'appartenant pas à Guinness, soit des O'Hara ou la Murphys. Le staff est extrèmement accueillant. Et le menu Food ... Mon Dieu.

- CASSIDY'S

L'une de mes premières "découvertes" en tant que Dublinois. Le bar typique du Hipster, sombre, éclairé à la bougie où l'on met en avant la formule Bière + Pizza ... Le rêve.

- FITZSIMONS

Bar/Hôtel/Nightclub du centre ville, cet immense bar sur plusieurs étages à une particularité qui permet de parfois facilement s'orienter vers lui : la terrasse sur le toit !

- PORTERHOUSE

S'il est si attractif, c'est simplement parce que son bar sert uniquement des bières artisanales crées par le bar, au gout parfois douteux (Oyster Beer). De plus, ce bar sur 3 étages est spacieux et bien décoré.

- BRAZEN HEAD

Situé à 20m d'Abbey Tours, le plus vieux Pub d'Irlande attire les touristes et tous les emplyés d'Abbey Tours le Vendredi soir. J'apprécie beaucoup l'endroit et son caractère typique mais ne suis pas particulièrement satisfait par le staff, loin de là même. Chacun ses gouts :)

Je ne vais pas tous les citer mais je me dois de donner quelques autres adresses que je qualiierais de GRANDS CLASSIQUES.

- THE CELT - THE TEMPLE BAR - THE OLD STOREHOUSE - THE AULD DUBLINER

Si ces Pubs n'ont rien en commun, je les classe dans les classiques, pas pour leur manque d'originalité, loin de là, mais pour montrer qu'il s'agit du Pub typique, où la musique irlandaise jouée en live fait vibrer les irlandais comme les touristes et où il veut mieux ne pas prévoir aller faire un tour un Vendredi à 20h ...

PARTAGER UN REPAS

Il apparait clair que la gastronomie irlandaise ne plait pas à tout le monde et on la qualifie souvent de grasse et peu variée, pourtant les choix sont multiples et de nombreux endroits pourraient vous surprendre ...

- THE OLD MILL

Selon moi, le temple du Irish Breakfast, vendu 9.95€ avec thé ou café, à tenter absolument si fan d'irish breakfast.

- OSCARS

J'en parlais plus haut déja mais c'est également un restaurant de haute qualité : pièce de viande, saumon, chicken wings, plats traditionnels ... Ils savent tout faire. Un must.

- ELEPHANT AND CASTLE

Souvent cité parmi l'un des meilleurs restaurant où trouver des chicken wings de qualité. J'ai testé, j'ai adoré.

- O'SHEAS

En face du bureau et 20% de réduction sur la note : deux raisons à mes nombreux passages. La troisième, la quaité des plats, toujours variés avec les "Today's Special" et au service de la tradition irlandaise.

Pour les amateurs de cuisine du monde, essayez les japonais de Musashi, le Hungry Mexican, ou le restaurant Français Chez Max ... Pour les lecteurs, je suis également ouvert aux propositions !

SORTIR LE WEEK-END

Mon truc à moi c'est la Techno. Pas besoin de faire un dessin mais dans ce style de sons. Du coup, si vous pensiez compter sur moi sur où écouter David Guetta toute la soirée ou le dernier club latino de Dublin ... Désolé, vous n'êtes pas au bon endroit. Ma liste se tourne donc naturellement vers les clubs qui proposent ce genre de musique. Comme partout, les artistes internationaux (Claptone, Kölsch, Recondite, Cyril Hahn ...) attirent les foules et font monter les prix des tickets. Les DJ locaux ou relativement moins connus permettent donc de se rendre à des soirées à moindre frais (Free Entry assez souvent finalement).

Faites votre choix.

- Worksmans Club

Non non. Ce n'est pas la maison de vacances de vos parents depuis des generations, ni une cabane à l'autre bout du monde, mais bien un club. 3 Etages, différentes ambiances (Electro et rock souvent) et une terasse sur le toi où l'entrée est toujours gratuite, ça promet.

- Opium Rooms

Probablement mon lieu préféré. Bar et restaurant en journée, cet espace devient un lieu d'expression pour Dj en soiré. Plusieurs petites salles, un espace fumeur qui ressemble à une Jungle et un son relativement bien travaillé ... A voir lors de son passage.

- Pygmalion

Même principe, en plein centre ville, dans une salle qui ressemble à s'y méprendre à une ruche du fait des nombreuses petites salles séparées de portes arondies ...

- Hangar & Button Factory

Deux salles plus petites mais aux artistes tout aussi intéressant, l'originalité de la salle en moins, selon moi, si l'on compare au Pygmalion, Worksman ou Opium Rooms ...

- The Grand Social

Découvert récemment, ce Bar possède également un espace "Club" qui rappelle un chapiteau de cirque. Bonne ambiance, bonne musique et ... Entrée gratuite !

Commentaires ? Infos ? Conseils ? Je suis toute ouïe !


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page