top of page

Premiers pas sur l’île d'Emeraude


Une heure et demie dans un avion vide ou presque et me voilà arrivé dans un pays qui a bien plus à offrir que des moutons, des roux et de la Guinness. Nous aurons l'occasion de le découvrir ensemble ...

Ayant déja eu la chance de m'y rendre en tant que touriste à deux reprises, la surprise n'était pour moi pas totale. Celà dit, résider dans une telle ville n'a pas grand chose à voir avec l'expérience que l'on peut avoir en la visitant. J'y retrouve ce que j'ai tant apprécié les premières fois : l'amiance particulière, les couleurs, la vie et le charme de la capitale irlandaise, dans son style si caractéristique. De ce fait, je vis mes premiers jours comme un touriste avec des étrangers rencontrés à l'auberge de jeunesse où je suis supposé rester quelques nuits. Nous formons donc un groupe relativement hétérogène avec un brésilien, un uruguyen, un canadien, une américaine et moi-même, seul européen.

Ces premiers jours sont donc riches en découvertes, en rencontres et en actvités non-professionnelles en tout genre. Je vous passe les détails, mais disons que je n'ai pas beaucoup vu d'eau (dans mon verre). J'ai tout de même pu découvrir un certain nombre de lieux et de quartiers qui m'étaient jusque là inconnus.

Mais l'information la plus importante de cette fin de moi de Mars c'est surtout celle-ci : J'AI TROUVER UN ENDROIT OU HABITER !

En soi rien d'exceptionnel me direz vous. Certes. Mais Dublin et la recherche d'un hébergement c'est ce que la ville possède de plus semblable à une Jungle. On trouve des taudis pour 700€/mois, des endroits corrects pour 900€/mois, et des chambres à partager avec trois autres personnes pour 350€/mois. Autant dire que le premier appartement qui possède un rapport qualité/prix correct, vous n'avez pas intéret à trop hésiter.

Il m'aura fallu deux jours, un record toute compétition confondue à en croire mes collègues ...

La fin du mois de Mars devait être pleine de surprise, elle l' a été ...


POSTS RÉCENTS :
PAR TAGS :
Pas encore de mots-clés.
bottom of page